Dépannages d'urgence, attention aux arnaques !



De nombreuses soi-disant sociétés profitent des situations d'urgence pour faire flamber les prix, que ce soit dans le domaine de la Plomberie et d'autant plus en serrurerie.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour éviter toutes mauvaises surprises.


Pourquoi ces corps de métier sont-ils assujettis aux arnaques?

Sachez qu'il n'y à aucune réglementation en terme de tarification sur ces secteurs, chaque artisan est libre de fixer ses propres prix, cependant en fonction de votre région les tarifs des entreprises sérieuses sont approximativement les mêmes.

Pour devenir Plombier professionnel, un diplôme est requis, ce qui n'est pas le cas en Serrurerie, ceci explique le nombre exponentiel d'arnaques sur ce secteur.


Comment éviter de se faire arnaquer :

  1. Vérifiez bien que le site internet de l'entreprise mentionne une adresse postale ainsi qu'un numéro de SIRET, n’hésitez pas à valider les informations mentionnées en allant sur ce site, il se peut aussi que la société soit fermée ou en liquidation, par mesure de précaution il vaut mieux perdre 5min de son temps sur internet pour choisir le bon artisan plutôt de de perdre des centaines d'euros dans la précipitation.

  2. Ne vous fiez surtout pas à un tarif annoncé très bas, exemple 45€ l'ouverture de porte, ceci est généralement que le prix du déplacement.

  3. Demandez un devis à signer avant toute intervention cela évitera les mauvaises surprises.

  4. La majeure partie des portes claquées (non verrouillées à clé) s'ouvrent sans dommages, hors cas exceptionnel. Méfiez vous donc si le serrurier vous annonce un changement de cylindre sur une porte simplement claquée.

Entreprise agrée assurances

ETS RICHEZ

206 Grande rue de la Guillotière - 69007 LYON

SIRET : 79214203600021

© 2018 Ets Richez